Blog

football predictionsclick herefootball betting tips
IMAG0300 1 E1400434466747

Souvenirs, souvenirs… au 4e dîner des présidents

J’ai accepté l’invitation sans hésiter, et j’étais pourtant un peu intimidé à l’idée de rencontrer les anciens Présidents de la JCE d’Epernay et sa Région alors même que je connaissais à peine les membres actuels de l’association sparnacienne. Je n’ai, à aucun moment de la soirée, regretté mon choix.

J’y ai découvert l’expression d’une vraie amitié, forgée dans les actions et les projets menés en commun. Les anciens ont fait leur vie, avec des fortunes différentes, et tout le monde était néanmoins au même niveau, unis simplement par le plaisir de se retrouver et discuter aux souvenirs des projets portés et défendus par chacun ; même après être restés parfois longtemps sans se voir.

Les discussions avec les anciens ont témoigné également d’une vraie solidarité : un vrai souci de la part des anciens de connaître les nouveaux et de savoir comment, à travers leur expérience et leur recul, ils pouvaient apporter aide et conseil à la jeune équipe.

C’était enfin un trait commun aux anciens : une grande fierté d’avoir appartenu à ce mouvement, d’avoir mené à bien les projets Jeune Chambre, et pour certains de continuer en tant que Sénateurs à accompagner le Mouvement.

Finalement, quand j’y repense, c’est aussi à cause de tout ça que je souhaite continuer à m’intégrer dans la JCE d’Epernay et sa Région.

– Yves Leroy, Postulant la JCE d'Épernay et sa région

Leave a Reply