Blog

football predictionsclick herefootball betting tips
10007423 765412576811820 680049847 N

Qu’elle est belle la Champagne-Ardenne…

Pourquoi travailler en groupe est tout autant stimulant que déstabilisant, voire frustrant parfois? Comment faire régner l’harmonie au sein d’une équipe en laissant chacun exprimer ses opinions à sa manière? Pourquoi est-il parfois difficile de comprendre les réactions et frustrations des autres? Comment transformer nos différences en autant d’atouts? Voilà les questions qui étaient au coeur de la bien nommée formation “vivre une équipe formidable” que j’ai eu la chance de suivre en ce 12 avril lors de la Journée Régionale de Formation organisée par la JCE de Châlons et Cités en Champagne. L’étude de nos profils selon l’indicateur de Myers-Briggs nous a donné les clés pour connaître et comprendre nos caractères, nos atouts, nos faiblesses, et optimiser nos relations avec les autres. Ambiance conviviale, parfois débridée, autour d’exercices pratiques qui nous ont donné l’occasion de nous mettre à la place des autres et mieux nous connaître nous-mêmes. L’objectif non dissimulé : faire du travail en équipe la plus belle manière de mener à bien nos actions.

Après un accueil convivial et un déjeuner “régressif” à la cantine du lycée Ozanam où nous avons passé la journée, l’Assemblée Générale régionale a clôturé cette journée mémorable et pleine d’enseignements, car n’oublions pas qu’au programme de la journée figurait également la formation “leader d’avant garde” !

Bilan printanier des JCE de Champagne-Ardenne : des actions, encore des actions, toujours plus d’actions! Entrevues citoyennes, JCO, Marne Déposée pour Epernay, la reprise de l’action “Bouchons”-nous pour la planète ! à Châlons-en-Champagne et dans les Ardennes, mais aussi “Smile in Châlons”, une action “Circul’R” à Romilly, “Child and Connect” à Reims, une action sur le “consommer local” à Troyes. Un premier trimestre positif, et une AG qui sera clôturé par le passage en tant que postulants de 3 jeunes citoyens actifs châlonnais, des membres en devenir que nous avons tous eu le plaisir de rencontrer aujourd’hui !

Après cette journée bien remplie, direction le “Brunch” pour un dîner convivial, la boucle est bouclée pour Noémie, présidente de la JCE Châlons et Cités en Champagne, intronisée ici même quelques années auparavant. Soirée animée, comme toujours en Fédération Champagne-Ardenne !

Rendez-vous en septembre à Troyes pour le prochain rendez-vous régional de formation. Qu’elle est belle, qu’elle est belle la Champagne-Ardenne...

– Aurélie Grandidier, Secrétaire et Vice-Présidente Formation à la JCE d'Épernay et sa région

Leave a Reply