Blog

football predictionsclick herefootball betting tips
13407214 907612109347724 7934085812680606286 N2

La Francoformation quelle expérience !

Ce dernier week-end d’avril, j’ai eu l’occasion de participer à ma première Francoformation organisée cette année par la JCI Nyon. En guise d’accueil, nos camarades suisses nous avaient concocté une visite des locaux de l’UEFA, haut-lieu du football européen. Et c’est Jean-Paul Turrian, conseiller de Michel Platini (absent lors de cette journée car convoqué ce jour-là au Tribunal Arbitral du Sport) qui nous a servi de guide.

Au programme :

  • exposé des missions et valeurs défendues par l’UEFA,
  • visite des bâtiments répondant aux normes écologiques et environnementales les plus rigoureuses,
  • Le tout en toute transparence !

    Puis nous avons retrouvé nos amis jaycees pour une soirée fondue (vive le fromage suisse !) dans nos colonies d’Arzier.

    Le lendemain, de bon matin et de bonne humeur, nous avons pris le chemin de la gare pour nous rendre sur les lieux de formation.

    J’ai suivi un module autour de la communication non verbale et des profits dits “toxiques” dispensé par Stéphanie Armangau (extrêmement intéressant) et l’atelier “Être innovant, agir autrement” animé par Brahim Nabli de JCI Tunisie.

    La journée s’est terminée par une soirée ”Bas les masques” dans les colonies où l’ambiance avec nos amis belges était comme à chaque fois fort sympathique et où le DJ a assuré jusqu’au bout de la nuit.

    Ce week-end a été très enrichissant de par les échanges avec les membres venus de France, Luxembourg, Suisse, Belgique, Monaco et Tunisie. Un peu frustrant quand même de ne pas avoir eu de formation le dimanche matin mais cela nous a permis, avec mon acolyte rémoise, de flâner aux bords du lac avant de reprendre la route de la Champagne-Ardenne.

    Rendez-vous le 31 mars prochain 2017 à Saverne pour les prochaines Francoformations.

    – Nathalie SALLE, VP Développement 2016 de la JCE d'Epernay et sa région

Leave a Reply